Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou
10 juillet 2004

J'étais là avant toi!

                Je me suis souvent posé la question quand j'étais enfant: comment était la vie de mes parents avant MOI. Je suis leur première fille. Après moi, il y a eu une soeur et un frère. Peut-être qu'il en sera de même pour toi... Mais qu'en était il avant? Et bien moi, je le sais...

     J'ai connu ton papa avant de rencontrer ta maman. Il était étudiant avec mon ami du moment. Ils fréquentaient tous deux la même école et de plus, vivaient dans la même cité U. Je l'ai connu célibataire, mais pas très longtemps. Il venait parfois chez nous, mais restait toujours plutôt effacé avec moi.... Puis il nous a annoncé un jour avoir rencontré une demoiselle, ta maman. Elle faisait comme moi des études de lettres et suivait les cours de théâtre que je suivais. Je fus alors étonnée de ne l'avoir jamais rencontrée. Les choses sont vite devenues sérieuses entre eux deux et nous avons alors rencontré ta maman. J'ai tout de suite aimé sa spontanéité, son optimisme, sa joie de vivre...

     Je me souviens du jour où je peux dire que je me suis rapprochée d'elle. Je l'ai croisée sur le campus et elle n'allait pas très bien (des histoires de grandes personnes pas toujours très rigolotes) et avait besoin de parler à quelqu'un. Nous nous sommes retrouvées dans sa petite chambre d'étudiante et elle m'a raconté ses soucis autour d'un thé. Tant bien que mal, j'ai essayé de la rassurer. Crois-moi, le problème n'était pas si grave que ça, tu en es d'ailleurs la preuve évidente.

         De mon côté, je me suis retrouvée seule, par choix, par la force des choses. Mais je n'ai jamais perdu de vue tes parents. Ils ont même très souvent été pour moi un repère. Je me suis beaucoup rapprochée de ta maman qui a su toujours me conseiller, voire me taper sur les doigts quand je prenais la mauvaise route. J'ai vu tes parents évoluer, à travers plusieurs appartements, au fil des saisons, face aux coups durs de la vie. J'ai toujours beaucoup admirer leur façon de vivre, leur couple où chacun à sa place et sa liberté, le dialogue qu'ils ont su instaurer, l'équilibre qu'il y a entre eux deux. Nous avons partagé des moments pleins de joies, des réveillons enivrés, des fêtes du vin, des concerts, des soirées festives.

    Maintenant tu es là, symbole même de cet équilibre. Ta maman parlait de toi depuis un moment. Elle avait en elle cette envie de concrétiser l'amour qu'il y avait entre elle et ton papa. Tu es là...

 

    

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis née le 5 mars mais en 1991.<br /> J'ai déjà 14 ans et j'aimerais absolument avoir une peite soeur.<br /> En faite ma mère veut vraiment avoir un troisième enfant mais mon père ne veut pas en entendre parler.<br /> Voilà<br /> aurevoir
M
mon fils est né le 5 mars 1996. c'est un petit garçon plein de vie, plein de sensibilité et d'intelligence même s'il veut toujours tout régenter et tout faire trop vite.<br /> j'espère que cette petite fille sera aussi mignonne que mon fils qui a "déjà" 8ans. il faut en profiter car le temps passe très vite.
Lilou
Publicité
Publicité